u-card-img-1

Huit nouveaux projets de recherche financés par le FNRS et l'ULiège

Faculté des Sciences Sociales

Véronique Servais, Vice-Doyenne à la recherche commente : Inscrits dans des domaines d'actualité variés, les projets retenus contribuent à ancrer encore davantage l’IRSS dans l’actualité, ainsi que dans la société de demain.

Poste académique

Offre d'emploi à la Faculté

Un poste d'académique à temps plein(H/F/X) est à pourvoir à la Faculté dans le domaine des Sciences sociales de l'éducation - Aspects sociologiques et anthropologiques

Poste académique

Offre d'emploi à la Faculté

Un poste d'académique à temps plein(H/F/X) est à pourvoir à la Faculté dans le domaine des Nouveaux enjeux de la sociologie du travail.

Bourses Fresh du FNRS

Thomas Goffard, Lola Tribout et Luce Lebrun viennent de décrocher une bourse Fresh octroyée par le Fonds National pour la Recherche Scientifique. Cette bourse leur permettra de préparer et mener une thèse de doctorat.

Research

2-years Post-doc Position in Social Sciences

Job

Within the framework of the project Human-Animal Collectives Assisting the Biosphere (HACAB), we are looking for a Post-doc researcher to join our
interdisciplinary research team. To begin February 1st, 2024

Retour sur l'Université d'été du laboratoire PragmApolis à Marseille

Comme chaque année, cet évènement a permis de réunir la quasi-totalité des membres du laboratoire afin de faire le point sur les recherches en cours et sur les projets collectifs qui rythmeront l'année à venir.

Call

Economie solidaire : poste de doctorant·e à la Faculté des Sciences Sociales ULiège

Projet "InstimplES"

Le laboratoire PragmApolis recrute un·e doctorant·e pour mener une recherche avec pour objet le secteur de l'économie solidaire contemporaine. Dossier à soumettre pour le 20/9/23. Entrée en fonction le 15/10/23.

Bourse IPRA : bourse de doctorat pour 4 ans maximum

L'IWEPS, l’Institut wallon de l’évaluation de la prospective et de la statistique, lance un concours ayant pour objet le financement d'une bourse de doctorat pour quatre ans au maximum. Date limite de candidature : 20/10/23.

u-card-img-1

Crédits sectoriels de recherche en sciences humaines

Appel

Le Conseil Sectoriel de la Recherche et la Valorisation en Sciences Humaines (CSRV-SH) lance annuellement un appel à crédits de recherche financé par les fonds internes de recherche.

u-card-img-1

Bourses de finalisation et contrats d'impulsion

Appels

L'Institut de Recherche en Sciences Sociales lance deux appels à candidature : l'un concerne des bourses de finalisation et l'autre des contrats d'impulsion. Date limite : 11/08/23.

Online book talk

Conférence en ligne : Disenfranchised. The Rise and Fall of Industrial Citizenship in China

10 mai 2023 - Dans le cadre du cours Pouvoir et société dans la Chine moderne et contemporaine Eric Florence reçoit Joël Andreas pour parler de son ouvrage.

Séminaire 24 mars 2023

"La démocratie au XXIème siècle" avec Yves Sintomer et Laurent Jeanpierre

Salle Domat ,B31 de16h à 18h

Le 24 mars 2023, le laboratoire de recherche PragmApolis a l'honneur de recevoir Yves Sintomer et Laurent Jeanpierre pour parler de la démocratie au XXIe siècle.

Partagez cette page